L’école se met aux couleurs du printemps

Le printemps est arrivé avec le soleil et les enfants ont pu profiter pleinement du bac à sable. Dans chaque classe,les élèves ont réalisé des plantations:des haricots verts,des petits pois,des radis,des lentilles,des capucines. Ils ont observé les étapes de la germination des graines. Chaque élève a (...)

L’école fête NOËL

Cette année l’école maternelle a choisi les couleurs chaudes rouge et dorée pour réaliser des décorations de noël . Vendredi 18 décembre,un goûter de noël s’est déroulé dans les classes :des chouquettes et du chocolat chaud !!! Puis on a déjeuné au restaurant scolaire. Toutes les tables étaient (...)

Le coronavirus expliqué aux jeunes enfants
L’école fête les rois

Nous avons préparé la fête de la galette en fabriquant de belles couronnes.Chacun était très fier de porter sa couronne de reine ou de roi.