Votre enfant est né entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 : il/elle fera son entrée en petite section de maternelle en septembre 2021 !

Dans ce cas, je vous invite à me contacter par téléphone (02.99.96.23.59) ou par mail (ecole.0350274h@ ac-rennes.fr) afin de me communiquer les nom, prénom et date de naissance des futurs élèves.

Pourquoi si tôt ? C’est l’Inspection académique d’Ille-et-Vilaine qui demande aux écoles du département de lui transmettre courant novembre ses prévisions d’effectifs pour la rentrée scolaire prochaine. A partir de ces informations, les services de l’Inspection académique définiront la carte scolaire c’est-à-dire les prévisions d’ouverture et fermeture de classe pour la rentrée… ⇒ D’où l’intérêt de transmettre les informations les plus justes et les plus complètes possibles !

Et l’accueil des TPS nés en 2019 ?? Concernant les enfants de toute petite section, l’école pourra les accueillir dans la limite des places disponibles. Cette limite ne pourra être fixée qu’après établissement de la carte scolaire par les services académiques, généralement courant du mois de mars. Il est donc important de transmettre vos demandes avant.

Et la classe bilingue breton ? Une classe bilingue breton a ouvert en maternelle à la rentrée 2017, elle regroupera les élèves bilingues de la TPS à la GS à la rentrée 2021. Si vous êtes intéressés, merci de me le faire savoir également.

D’avance merci pour votre collaboration. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Inscriptions pour la rentrée scolaire 2021/2022 :
- compléter le document délivré par la mairie
- prendre rendez-vous à l’école avec le livret de famille et le carnet de santé (vaccinations obligatoires)

Compte-tenu de la situation sanitaire,les portes ouvertes de l’école sont reportées en fin d’année scolaire. Lors du rendez -vous d’inscription,une visite succincte est proposée aux nouveaux parents.